
D’où viens-tu ?
De la rencontre dans une discothèque normande d’une saisonnière manchote et d’un bosniaque sans papier
Pourquoi tu fais ce métier ?
Parce que pour moi être spectatrice est une manière d’être vivante entièrement
Des œuvres ou des artistes qui t’ont marqué ?
L’Art de la joie de Goliarda Sapienza, Antoine et Cléopâtre de Tiago Rodrigues, Le Cantique des cantiques de Rodolphe Burger, Le fantôme de Montpellier de Trajal Harrell, Maguy Marin, Sólveig Anspach, Lia Rodrigues, le trouble que l’on ressent face au sentiment de ne pas pouvoir tout expliquer mais d’avoir tout compris
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une manière d’inventer mon métier et de co-construire des projets
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
l’ultra personnalisation du pouvoir
Qu’est-ce que tu voudrais développer comme projet au sein de Playtime ?
des projets qui impliquent plus de diversité sociale et culturelle

améla
alihodzic

AMéLA
ALIHODZIC
Cofondatrice de Playtime, Améla Alihodzic codirige la compagnie de Kaori Ito depuis 2015 et s’implique régulièrement dans l’animation d’ateliers créatifs et l’accompagnement de projets hybrides.
Après une formation en gestion de l’action culturelle (GAC) à l’IUT Michel de Montaigne à Bordeaux en 2006-2007 et un stage de fin d’études au TNT- manufacture de chaussures avec Erika Hess, elle devient chargée de développement pour la compagnie Rêvolution et responsable du centre de formation professionnelle pour interprètes hip hop créés par Anthony Égéa. De 2010 à 2012, elle est administratrice de production de la compagnie de théâtre Tabula Rasa dirigée par Sébastien Bournac à Toulouse et participe au comité de lecture qu’il anime.
A partir de 2012, cofondatrice du bureau de production Playtime à Bordeaux avec Pierre Duprat, Virginie Petit, et Anne Vion, elle accompagne les projets artistiques du collectif Crypsum et de Coraline Lamaison.
En 2015, elle implante Playtime à Toulouse au sein du tiers lieu Les Imaginations Fertiles puis des Herbes Folles. Sollicitée par Kaori Ito elle crée avec elle la compagnie Himé dont elle assure la direction adjointe. Elle accompagne ponctuellement des projets émergents ou des dynamiques collaboratives.
+33 (0) 6 51 41 57 76
De la rencontre dans une discothèque normande d’une saisonnière manchote et d’un bosniaque sans papier
Pourquoi tu fais ce métier ?
Parce que pour moi être spectatrice est une manière d’être vivante entièrement
Des œuvres ou des artistes qui t’ont marqué ?
Bovary de Tiago Rodrigues, Le Cantique des cantiques de Rodolphe Burger, Le fantôme de Montpellier de Trajal Harrell, l’Art de la joie de Goliarda Sapienza, Maguy Marin, Sólveig Anspach, Lia Rodrigues, le trouble que l’on ressent face au sentiment de ne pas pouvoir tout expliquer mais d’avoir tout compris
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une manière d’inventer mon métier et de co-construire des projets
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
l’ultra personnalisation du pouvoir
Qu’est-ce que tu voudrais développer comme projet au sein de Playtime ?
des projets qui impliquent plus de diversité sociale et culturelle
Être pédopsychiatre
Pourquoi tu fais de la prod ?
Pour rendre concrète les utopies des artistes que j’accompagne.
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une machine à créer, à rêver, à inventer.
Une règle de vie ?
Préserver des moments de bonheur et de beauté
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
La hiérarchie, le contrôle, le manque de confiance, les contraintes tout ce qui oppresse et opprime.
Qu’est-ce que tu voudrais développer comme projet au sein de Playtime ?
Continuer à travailler avec des jeunes metteurs en scène, collectifs ou compagnies, être plus attentive à la jeune création, créer du lien et leur donner des outils pour se lancer, accorder aussi une place à la transmission, de savoir, de compétences entre les jeunes et les plus aguerris.

marie
attard

Marie
Attard
Après un Master 2 en communication à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuelle de Toulouse (ESAV) en 2011-2012, elle intègre le Théâtre national de Toulouse en tant que chargée de communication (presse et numérique) jusqu’en 2015.
Elle valide ensuite un Master 2 en Administration des Institutions Culturelles à l’IUP d’Arles et effectue une mission en tant que responsable des contenus numériques au Festival TransAmériques à Montréal.
Elle rejoint Playtime en septembre 2016. Elle assure la direction de production des projets artistiques de la compagnie Happés dirigée par Mélissa Von Vépy depuis 2016 et de la compagnie de Stéphanie Fuster depuis 2019.
Elle effectue des missions ponctuelles d’accompagnement auprès de festivals et de jeunes compagnies et artistes et intervient depuis 2017 à Sciences Po Toulouse en tant que chargée d’enseignement pour la filère Etudes Culturelles.
+33 (0) 6 28 81 41 86
Être pédopsychiatre
Pourquoi tu fais ce métier ?
Pour rendre concrète les utopies des artistes que j’accompagne.
Un spectacle ou artiste qui t’a marqué?
Castellucci, Go down Moses et Inferno, j’y repense souvent.
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une machine à créer, à rêver, à inventer.
Une règle de vie ?
Préserver des moments de bonheur et de beauté
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
La hiérarchie, le contrôle, le management, le manque de confiance, les contraintes tout ce qui oppresse et opprime qui nous faire perdre notre élan et nous rend malheureux.
Qu’est-ce que tu voudrais développer comme projet au sein de Playtime ?
Je voudrais continuer à travailler avec des jeunes metteurs en scène, collectifs ou compagnies, être plus attentive à la jeune création, créer du lien et leur donner des outils pour se lancer, accorder aussi une place à la transmission, transmission de savoir, de compétences entre les jeunes et les plus aguerris.
Etre Danseuse
D’où viens-tu ?
D’une très belle campagne
Pourquoi tu fais ce métier ?
Parce que je suis passionnée
Qu’est-ce qui t’émeut ?
La sincérité d’une personne.
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une équipe, un échange de savoir, la co-construction de projets.
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
Les rapports de domination

sarah
benoliel

Sarah
Benoliel
C’est en 2009, à l’occasion d’un Service Civique Volontaire pour l’association Eveil Artistique des Jeunes Publics à Avignon que Sarah découvre le milieu culturel et ses différents métiers. A la suite de cette expérience, elle intègre en 2010 la Ballet Preljocaj-CCN d’Aix-en-Provence au sein du service production-diffusion en tant que chargée de logistique.
Après une année à l’étranger, elle intègre KLAP Maison pour la danse à Marseille en tant que chargée de production de 2012 à 2015. Elle y découvre de nombreux projets et artistes dont Arthur Perole et Kaori Ito. Rencontres artistiques et humaines déterminantes qui conduiront Sarah à travailler au plus près de leurs projets.
Elle a accompagné à la diffusion les pièces de la compagnie Himé dirigée par Kaori Ito de 2017 à 2019 et assure depuis 2015 la coordination, la production et la diffusion des projets artistiques de la CieF/Arthur Perole.
Depuis 2020, Sarah investit au sein de Coco Velten à Marseille, développe avec la Résidence Hôtelière à Vocation Sociale Coco Velten et Yes We Camp un projet sportif à destination des femmes et des enfants hébergés au sein du centre d’hébergement.
+33 (0) 6 08 40 73 04
Etre Danseuse
D’où viens-tu ?
D’une très belle campagne
Pourquoi tu fais ce métier ?
Parce que je suis passionnée
Qu’est-ce qui t’émeut ?
La sincérité d’une personne.
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une équipe, un échange de savoir, la co-construction de projets.
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
Les rapports de domination
De la Creuse
Pourquoi tu fais ce métier ?
Pour faire exister et présenter des œuvres artistiques, pour rendre possible l’existence de moments de rencontres et d’échanges autour et avec les projets artistiques, pour inventer et créer des projets qui font sens, qui déplacent, qui perturbent, qui racontent le monde, qui résistent, qui émerveillent, qui passionnent, qui révoltent, qui accompagnent…
Un spectacle ou artiste qui t’a marqué?
Maguy Marin / Lia Rodrigues / Richard Maxwell / Steven Cohen / De Koe / … et beaucoup d’autres
Qu’est-ce qui t’émeut ?
La vie
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
Une certaine attention à l’humain, certaines organisations de travail, certains mécanismes du secteur, procéder à des rééquilibrages (de pouvoir, de relations homme femme, de générations, de rapports entre les différents acteurs du secteur…)
Qu’est-ce que tu voudrais développer comme projet au sein de Playtime ?
Le futur

coralie
guibert

Coralie
Guibert
Après un DUT et une licence dans l’animation socioculturelle et une licence arts du spectacle, elle a intégré l’ENSATT (Ecole Nationale supérieure des arts et technique du théâtre) à Lyon au département administration et production.
A la suite d’un stage, elle a intégré le théâtre Garonne à Toulouse en 2014 comme chargée de production en septembre 2014 avec qui elle a traversé 5 riches saisons. En parallèle, à partir de l’été 2016, né d’un désir de collaboration avec la co-fondatrice de Playtime Améla, elle a accompagné la chorégraphe Danya Hammoud à la production pendant un an, tout en participant aux réflexions du projet Playtime.
Puis, après différents voyages et projets personnels, elle a travaillé un an au Théâtre de Gennevilliers (CDN) pour la saison 2018-2019 sous la direction de Daniel Jeanneteau comme administratrice de production, travaillé 2 mois à Québec pour un festival de musique alternative avant de revenir à Toulouse et redémarrer une collaboration plus étroite avec Playtime.
coralie[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 30 30 02 94
De la Creuse
Pourquoi tu fais ce métier ?
Pour faire exister et présenter des œuvres artistiques, pour rendre possible l’existence de moments de rencontres et d’échanges autour et avec les projets artistiques, pour inventer et créer des projets qui font sens, qui déplacent, qui perturbent, qui racontent le monde, qui résistent, qui émerveillent, qui passionnent, qui révoltent, qui accompagnent…
Un spectacle ou artiste qui t’a marqué?
Maguy Marin / Lia Rodrigues / Richard Maxwell / Steven Cohen / De Koe / … et beaucoup d’autres
Qu’est-ce qui t’émeut ?
La vie
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
Une certaine attention à l’humain, certaines organisations de travail, certains mécanismes du secteur, procéder à des rééquilibrages (de pouvoir, de relations homme femme, de générations, de rapports entre les différents acteurs du secteur…)
Qu’est-ce que tu voudrais développer comme projet au sein de Playtime ?
Le futur
D’un désert industriel
Pourquoi tu fais ce métier ?
Parce que j’avais peur de l’être humain quand j’étais petite
Des œuvres ou des artistes qui t’ont marqué?
Un peintre Soulages, un cinéaste Almodovar, un spectacle Urban Ballet d’Anthony Egéa – compagnie Rêvolution, un militant de l’éducation populaire Franck Lepage et ses conférences gesticulées.
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une émulsion culturelle, humaine, politique
Qu’est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?
Je chante et je cuisine !
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
Transformer toutes les entreprises en coopératives

anne
vion

Anne
Vion
Dans le secteur artistique et culturel elle a collaboré à Migrations culturelles Aquitaine Afrique (6 ans), à la compagnie Tiberghien (4 ans) et à la compagnie Rêvolution (7 ans).
En parallèle d’un congé de formation pour apprendre la cuisine, elle cofonde en 2012 le bureau de production Playtime. Depuis 2 ans, elle collabore avec l’association Himé – Kaori Ito, l’association Sons de toile et ponctuellement avec d’autres jeunes compagnies.
D’un désert industriel
Pourquoi tu fais ce métier ?
Parce que j’avais peur de l’être humain quand j’étais petite
Des œuvres ou des artistes qui t’ont marqué?
Un peintre Soulages, un cinéaste Almodovar, un spectacle Urban Ballet d’Anthony Egéa – compagnie Rêvolution, un militant de l’éducation populaire Franck Lepage et ses conférences gesticulées.
C’est quoi Playtime pour toi ?
Une émulsion culturelle, humaine, politique
Qu’est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?
Je chante et je cuisine !
Qu’est-ce que tu voudrais changer dans le milieu professionnel ?
Transformer toutes les entreprises en coopératives


laura
terrieux

Laura
Terrieux
Elle intègre ensuite une licence en évènementiel culturel et artistique, en alternance à Jour de Marché, agence évènementielle à Paris.
Après un an à New-York et un an en Amérique latine, elle décide de s’installer à Toulouse et poursuit la formation de chargée de production avec le réseau Avant-mardi en 2016. C’est alors qu’elle rencontre Améla Alihodzic et le collectif Playtime lors de son stage de fin de formation.
Elle accompagnera ensuite plusieurs groupes de musique en tant que chargée de production et de diffusion et notamment au sein du bureau de production Cricao spécialisé dans les musiques du monde
Depuis Avril 2019, elle accompagne la compagnie de Kaori Ito dans la gestion logistique et opérationnelle.

kevin
lemanach

Kevin
Lemanach
Après plusieurs expériences dans le monde associatif et surtout en tant que musicien clarinettiste dans différentes formations, il valide en 2012 un Master en Communication en Arts du Spectacle et Médias à l’Université Jean Jaurès à Toulouse. Il rejoint Playtime en 2022 pour la programmation musicale.

Contacts
Améla Alihodzic
amela[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 51 41 57 76
Marie Attard
marie[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 28 81 41 86
Sarah Benoliel
sarah[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 08 40 73 04
Coralie Guibert
coralie[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 30 30 02 94
Adresse : Les Herbes Folles, 37 chemin de Lapujade, 31200 Toulouse
Webdesign : SAMBA
Contacts
Améla Alihodzic
amela[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 51 41 57 76
Marie Attard
marie[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 28 81 41 86
Sarah Benoliel
sarah[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 08 40 73 04
Coralie Guibert
coralie[@]playtime-prod.fr
+33 (0) 6 30 30 02 94
Adresse
Eux-Re
37 chemin de Lapujade
31200 Toulouse
Webdesign : SAMBA